Préoccupés par les attentes des habitants de BLERE et porteurs d’une vision prospective de notre ville, nous sommes candidats aux élections municipales de mars 2014 à la tête d’une liste sans étiquette, constituée de femmes et d’hommes d’énergie et de bonne volonté dont la seule ambition est le bien commun.

Cette équipe est un panachage de BLEROIS de tous âges et de toutes conditions, citadins ou ruraux, de divers horizons socio-professionnels et engagés pour beaucoup dans le tissu associatif local. Sa diversité et sa très jeune moyenne d’âge sont les gages d’une parfaite connaissance des problèmes que rencontrent nos concitoyens.

Bien naturellement, ce choix délibéré nous a amenés à penser une organisation de la gestion municipale qui soit conciliable avec l’activité professionnelle des élus.

Depuis cinq mois, notre équipe, répartie au sein de sept groupes de travail élabore ses projets, en pèse les conséquences, s’entourant, quand nécessaire de compétences extérieures, dans le but d’être pleinement opérationnelle dès le 31 mars.

Ce travail de fond au cours des derniers mois nous autorise à prendre dès maintenant sans qu’ils ne soient limitatifs les engagements suivants :  

-         Veiller à ce que la pression fiscale des foyers tende à ne pas augmenter.

-         Aider à la relance économique de BLERE en étroite collaboration avec ses forces vives.

-         Réussir la réforme des rythmes scolaires tout en préparant l’école de demain

-         Accompagner le monde associatif

-         Tisser de nouveaux liens intergénérationnels

-         Participer au Développement économique, touristique et environnemental du Cher

-         Rationnaliser les travaux de voirie et exploiter le potentiel du patrimoine immobilier

-         Moderniser nos moyens d’échanges et de communication

Nous serons moteurs auprès de la Communauté de Communes dans le développement d’emploi, d’actions et d’équipements tout en restant attentifs aux intérêts de Bléré.

Jean Jacques REUILLON, fort de ses compétences, de son expérience et de sa connaissance de la commune conduira notre liste « Bléré, des projets, un avenir ».